RAPPORT d'Étude 2024

DÉMARCHE ÉCOLOGIQUE DANS LES TPE DE LA RESTAURATION DE BELSUNCE, QUARTIER PRIORITAIRE DE LA VILLE DE MARSEILLE :
FREINS ET LEVIERS
ORGANISATIONNELS, ÉCONOMIQUES ET CULTURELS

AuteuR : Magali Guyon
Photo de l'extérieur d'un restaurant du quartier de Belsunce à Marseille

Cette étude examine les obstacles et les leviers organisationnels, économiques et culturels pour intégrer une démarche écologique dans la stratégie de huit TPE de restauration situées à Belsunce, un quartier prioritaire de la ville de Marseille. Réalisée par Magali Guyon, cette enquête est issue d'un projet de recherche-action FACT 2021 de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (ANACT), co-porté par Air citoyen et l'ACAM-Belsunce.

Télécharger le rapport
Titre
Démarche écologique dans les TPE de la restauration de Belsunce,quartier prioritaire de la ville de Marseille : freins et leviers organisationnels,économiques et culturels
Auteur
Magali Guyon
DateS
Publié le  : mars 2024
Etude menée de 2022 à 2023
Citer l'étude
GUYON M., 2024. Démarche écologique dans les TPE de la restauration de Belsunce, quartier prioritaire de la ville de Marseille : freins et leviers organisationnels, économiques et culturels, rapport d’étude FACT-ANACT 2021, version corrigée du 21 mars 2025, https://www.aircitoyen.fr/ressources/etude-transition-ecologique-et-restaurants.
L'écosystème
ANACT, Air citoyen, L'ACAM-Belsunce
Les soutiens
Cette étude a été réalisé dans le cadre du projet FACT 2021 de l'ANACT qui vise à questionner l'accompagnement des transitions écologiques, économiques et sociales dans les TPE - PME.
Logo de l'ANACT (Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail)Logo Air citoyen OpenGraohLogo de l'Association des commerçants et artisans de Marseille Belsunce
Adhérez à Air citoyen
Envie de partager votre expérience quotidienne ? de participer à nos projets ?
Adhérer